~ INTERVIEWS ~



Kanon Wakeshima, notre belle modèle Gothic Lolita et protégée de Mana, est bien occupée. Elle a publié son deuxième album Shoujo Jikake pas Libretto - Lolitawork Libretto sortit en Juillet dernier. C'est un conte de fées et et une histoire plus sombre sur lequel elle travaille avec soin et amour. Le refoulement et les messages cachés sont les thèmes principaux de sa musique au son pop. Wakeshima Kanon a collaboré avec un autre artiste, l'ancien bassiste des An Café, et sortent ensemble le single Calendula Requiem en Novembre. Au cours d'une courte pause de sa tournée 2011, Kanon a répondu aux questions sur la mode, son deuxième album et KanonxKanon par e-mail.

Qu'est-ce qui vous a inspiré pour composer l'album Shoujo Jikake no Libretto ?


Ce sont les livres illustrés que j'ai adoré quand j'étais petite qui m'ont aidé à créer cet univers. Pour chaque chanson de cet album, j'ai essayé d'exprimer des sentiments comme si vous et moi étions les personnages principaux de l'histoire, et j'espère que vous avez pu ressentir ce que cala fait. L'autre sujet de cet album est le duo de fille. L'une d'elles est une jeune fille timide qui plonge dans la lecture de ses histoires, et l'autre est une fille qui aime voyager librement à l'intérieur des livres illustrés. Les deux rôles sont inhérents à vous et moi. Grâce à eux, j'ai essayé de créer un lieu entre rêve et réalité.


Comment en êtes vous arrivé à collaborer avec la chanteuse française Solita ?


Depuis mes débuts, j'ai gardé beaucoup de bons souvenirs de la France et de la relation que j'ai eu avec ce pays. Par exemple, j'ai organisé un concert et a participé à une manifestation à Paris [pour célébrer la sortie française de Shinshoku Dolce]. Aussi, j'ai rencontré beaucoup de fans là-bas. Donc, c'était pour moi chose naturelle que de collaborer avec Solita, qui est une très belle chanteuse française.


Parlez-vous français ?


J'apprends un peu la langue : "Bonjour! Je suis japonaise. Vous aimez bien la cuisine japonaise?" (en français)


Un des thèmes que j'ai remarqué sur cet album est "l'amour caché." Avez-vous déjà eu le béguin pour quelqu'un et ne pouvait pas lui dire?


Oui, plusieurs fois même! Bien que cela diffère peut être un peu d'une personne ordinaire. Par exemple, il y a des artistes qui créent des dessins ou chantent de belles chansons. Je les admire, je les aimerais presque, mais je ne veux pas qu'ils me remarquer. Parce que je créé aussi des dessins et des chansons en tant qu'artiste, j'ai un peu peur qu'ils sachent qui je suis et comment je m'exprime à travers mes œuvres.


Dans "Princesse Charleston" vous chantez: «Il n'y a rien de bien à être une fille!". Vous le pensez vous même?


Parfois, j'aurais voulu naître garçon. Je suppose que les garçons rencontrent de nombreuses difficultés dans leur vie tout comme les filles, mais je pense que les filles ont une vie beaucoup plus difficile!


Pour les photos de votre CD, vous portez une robe rouge et une noir. Qu'est-ce que cela symbolise?


La jeune fille à la robe noire symbolise la jeune fille dans le monde réel, qui est un peu timide et qui aime lire des livres et des histoires. Cette fille pense toujours qu'elle est la protagoniste de l'histoire qu'elle lit et rêve de devenir une personne comme le personnage principal, capable d'aller n'importe où, libre de s'exprimer et de vivre comme elle le veut. La jeune fille à la robe rouge représente cette version idéalisée d'elle-même. Ces filles sont les deux faces d'un personnage, et chacun d'eux la représente dans le monde réel et dans son rêve.


Est-ce que le concepteur d'Alice and the Pirates [un sous-label de Baby, the Stars Shine Bright] a fait ces robes spécialement pour vous?


Oui, Alice and the Pirates a créé ces robes basé sur des illustrations que j'avais faîte et qui représentaient les deux filles. Plus tard, la "noire" a été ajouté à la ligne de robe de Alice and the Pirates, et j'ai remarqué que certains fans portaint cette robe à mes concerts. J'étais tellement content!


J'ai vu votre PV de "Calendula Requiem", le thème d'ouverture de l'anime Shiki. Dans la vidéo, vous portez des vêtements traditionnels japonais, et la chanson a aussi une influence japonaise. Étiez-vous intéressé par la culture traditionnelle japonaise avant?


Oui. D'ailleurs mon père est aussi un artiste. Il fait de l'artisanat traditionnel japonais et travaille n s'inspirant de peintures japonaises. J'ai donc été familiarisés avec les arts traditionnels japonais depuis mon enfance. J'aime les kimono japonais à l'ère Edo. Beaucoup sont vraiment magnifiques.


S'il vous plaît faîtes un message pour les personnes qui voudraient écouter votre album.


Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre soutien. J'espère que vous aimez ce nouvel album. J'aimerais retourner à l'étranger, et j'espère que je pourrai vous voir tous là bas!



 CREDITS : 

Still Doll © 2008~2010
Design créé par Nanakoo & Kurisifai Tow ( Kuri-chan ).
Le contenu du site provient du travail du staff.
Toute reproduction partielle ou entière est formellement interdite.

 COMPTEUR DE VISITES : 




Agrandir le chat .